Bonjour et bienvenue sur le site de la Cgt Police.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UFR

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union Fédérale des Retraités de la police nationale a pris connaissance de la décision du gouvernement « d’accorder » une augmentation de 0,8% des traitements des fonctionnaires s’ajoutant au point d’indice octroyé en août 2006.

Outre le fait que cette augmentation ne représente rien au regard du coût actuel de la vie, nous tenons à souligner que les retraités ne toucheront RIEN !

En effet, la réforme du régime des pensions de la fonction publique du 21 août 2003 les prive du bénéfice de l’indexation des pensions sur les salaires des actifs.

Cette disposition qui contredit déjà le principe fondamental d’égalité de traitement entre membres d’un même corps fera que les retraités verront au fil des années leurs émoluments rétrécir comme peau de chagrin.

N’oublions pas que les retaités de la police nationale constituent et sans aucune compensation, une réserve statutaire.

L’UFR-CGT POLICE exige le retour des dispositions prévues aux articles L15 et L16 de l’ancien code des pensions qui garantissent l’indexation des retraites sur le salaire des personnels actifs.

C’est pourquoi elle invite les retraités syndiqués ou non de la Police Nationale à manifester le 8 FEVRIER prochain avec l’ensemble des fonctionnaires.

Montreuil le 18.01.2007

© Fédération de la Police CGT - Site réalisé sous Spip | Rss 0.91.