Bonjour et bienvenue sur le site de la Cgt Police.

COMMUNIQUE DE L’ UFR POLICE SUR LES MANIFESTATIONS DES SAPEURS POMPIERS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Des incidents ayant provoqué des blessures de part et d’autre ont éclaté hier à Paris entre les forces de police et les sapeurs pompiers professionnels qui manifestaient pour la défense de leurs revendications.

Elle exprime son soutien à tous les personnels, policiers et sapeurs pompiers qui ont été blessés lors de ces incidents.

L’Union des Retraités CGT de la Police Nationale considère que ces incidents auraient pu être évités si le gouvernement et son ministre de l’intérieur avaient accepté de négocier sur les revendications des sapeurs pompiers professionnels.

Elle condamne une attitude du ministre de l’intérieur qui, à chaque fois qu’un problème lui est posé, use d’une stratégie systématique qui consiste à dresser les différents corps sociaux les uns contre les autres, en l’occurrence policiers et sapeurs pompiers professionnels, voire sapeurs pompiers et population.

Elle dénie au ministre de l’intérieur le droit de jeter l’opprobre sur ne catégorie de personnels unanimement appréciée de la population en les traitant de voyous par voie d’amalgame.

Même si des agissements isolés sont condamnables, elle rappelle que policiers et sapeurs pompiers travaillent ensemble au quotidien au service de la population pour assurer la sécurité de tous.

Elle renouvelle son soutien aux sapeurs pompiers professionnels dans leurs actions revendicatives.

© Fédération de la Police CGT - Site réalisé sous Spip | Rss 0.91.